Peinture chambre, menez votre projet en faisant les bons choix

Quels sont les astuces pour réussir votre projet de peinture dans votre chambre

 

Peinture de votre chambre : cette pièce est votre espace personnel. Vous avez la possibilité de la décorer à votre goût afin de vous y sentir à votre aise.

Pour cela, la peinture est votre meilleur allié. Tantôt claire ou sombre, elle se décline en une multitude de couleurs.

 

Elle se prête à tout type de folies, qu'il s'agisse d'un relooking de peinture pour la chambre de votre enfant ou de travaux de peinture dans la chambre parentale.

 

Vous trouverez dans cette articles tous les conseils indispensables pour redonner un elan positif et relaxant à votre chambre à coucher.

 

Laissez libre cours à vos envies et confiez vos attentes à un professionnel en lui demandant un devis en ligne.

peinture chambre blanche, lit en boit ancien, lumière très claire

Peinture chambre : quelles peintures utiliser et pour quel effet ?

 

La chambre est une pièce de repos. Cependant, les interdits qui pesaient sur le choix de ses couleurs ont bien évolué. Aujourd'hui, pour un projet peinture d'une chambre parentale ou un projet peinture d'une chambre d'enfant, vos envies sont primordiales.

 

Peinture chambre : quels sont les types de peintures conseillés ?

 

On distingue :

 

  • les peintures brillantes. Elles renvoientbien la lumière dans la pièce où elles sont employées et sied à la perfection pour une peinture chambre parentale contenant de la boiserie ;

 

  • les peintures mates enveloppantes sont parfaites pour les projets de peinture chambre enfant. Il ne faut pas en avoir peur, car elles peuvent servir à faire des décorations murales amusantes ;

 

  • les peintures satinées offrent un large éventail de couleurs en plus d'être résistantes. Elles sont conseillées lors de travaux peinture chambre bébé.

 

Si vous exploitez l'ensemble de ces peintures, vous n'aurez aucun mal à décorer votre chambre.

 

Quelques conseils concernant le choix des couleurs

 

Vous êtes en pleine construction ou en pleine rénovation. Vous cherchez des conseils couleurs pour réaliser la peinture d'une chambre de bébé, la peinture chambre d'un enfant et la peinture d'une chambre parentale de votre maison. Voici quelques conseils :

 

  • Pour la chambre parentale, vous pouvez rester classique et utiliser des couleurs claires comme le bleu gris, le beige, le lavande, le vert amande… ou rester dans la modernité avec des teintes foncées comme la couleur fuchsia, Hortense, le marron, le blanc cassé ...

 

  • Pour la chambre des enfants et du bébé, amusez-vous à jouer sur les couleurs. Sur un plafond bleu, faites des bordures blanches. Essayez des mélanges, mais n'unissez pas plus de quatre couleurs.

 

Les astuces peinture de chambre les plus courantes

 

Recourir à la peinture d'une chambre est tout un art dont vous pouvez tirer pleinement profit avec des astuces. Ainsi, l'astuce pour utiliser les couleurs vitaminées consiste à y aller à petite dose ou à les atténuer avec des couleurs claires.

 

Pour introduire plus de lumière dans votre chambre il faut ranger et recourir aux dégradés.

 

L'astuce pour agrandir visuellement une chambre trop petite consiste à donner une impression de grandeur en jouant sur des opposés comme le mur et le plafond.

 

L'astuce pour faire les meilleures associations de couleur consiste à observer la nature et y puisez l'inspiration.

 

Pour profiter de ces différents services, demandez un devis en ligne. Grâce à ce document, vous pouvez estimer le montant de vos travaux peinture d'une chambre et choisir les solutions qui vous conviennent en quelques clics. Nul besoin de vous déplacer. C'est simple, sûr et rapide !

© 2016 - 2017 travofacile.fr Tous droits réservés.

Mentions légales - Contact

Vos données personnelles sont protégées, jamais publiées

Le service www.travofacile.fr a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro 2121753v0. Conformément à la loi "informatique et libertés", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.