Peinture Tactile

Peinture tactile : la peinture ON/OFF qui allume la lumière

 

Vous avez comme projet de repeindre une pièce. Bien évidemment choisir la couleur de celle-ci représente la principale préoccupation, mais il y a une chose que vous ne connaissiez peut-être pas encore : la peinture tactile ! La peinture devient un interrupteur ON / OFF, le revêtement comporte un boitier électronique et une peinture qui après application sur un mur, détecte le contact et peut commander n’importe quel appareil électronique de votre logement. Fini les câbles inesthétiques, passez à la peinture futuriste et innovante.

peinture tactile

Comment fonctionne la peinture tactile ?

 

Un principe super simple, un boitier encastrable est fourni avec la peinture, il peut se connecter à tous les types d'appareils comme par exemple vos luminaires, votre télé etc.

Vous pouvez également ajouter une fonction au boîtier, comme une prise de courant, un variateur, une minuterie pour moduler l’utilisation des appareils commandés

À la manière d'un écran tactile, lorsque vous posez votre main sur la zone peinte, le contact de votre main déclenche le relais intégré, qui peut supporter jusqu’à 1000 watts.

 

Un pot de peinture tactile ON/OFF vous permet de recouvrir jusqu'à 3m². Vous pouvez effectuer toutes les formes que vous désirez, dans une limite de 15m en longueur.

 

La peinture tactile est utilisable par vos enfants également, elle ne représente aucun danger. Vous pouvez donc réaliser une bande de peinture tout au long de votre couloir, ce qui en pratique vous permettra d'allumer le couloir d'un bout à l'autre facilement. Vous pouvez également l'appliquer en bande verticale dans une chambre d'enfant pour que ceux-ci puissent accéder facilement à la commande.

 

L'application en sous- couche de la peinture tactile

 

Vous pouvez bien entendu appliquer la peinture tactile en sous-couche, ce qui vous permettra d'appliquer par-dessus une peinture décorative ou même du papier peint.

 

Peinture sensitive : un équipement de sécurité

 

Cette peinture tactile a également l'avantage d'être sécuritaire, la peinture sensitive est parfaitement adaptée pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Vous pouvez donc appliquer la peinture tactile au bas des murs reliée à un système d'alarme pour qu'en cas de chute la personne puisse en tendant la main l'activer facilement. En cas de cambriolage également, très souvent les intrus indésirables touchent les murs pour prendre leurs repères et éviter les encombrants, ce qui aura pour effet d'allumer les lumières ou un autre appareil connecté et les faire fuir instantanément.

 

Les tarifs de la peinture sensitive

 

La peinture tactile est commercialisée dans les grandes enseignes de bricolage, pour un prix compris entre 30€ et 40€ le litre.

Une vidéo sur la peinture tactile afin de mieux comprendre le procédé.

En conclusion

 

La peinture tactile est une révolution en la matière, encore méconnue par le grand public, elle gagne en popularité au fil du temps. Elle deviendra très certainement incontournable dans quelques années.

 

Vous pouvez demander un devis peinture rapidement et gratuitement.

 

© 2016 - 2019 travofacile.fr Tous droits réservés.

Mentions légales - Contact

Vos données personnelles sont protégées, jamais publiées

Le service www.travofacile.fr a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro 2121753v0. Conformément à la loi "informatique et libertés", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.