Prix de pose d'un wc suspendu

Prix de pose d’un wc suspendu

Généralités sur le Prix de pose d un wc suspendu

 

La pose d’un wc suspendu est une étape qui nécessite une attention particulière. Le procédé doit être analysé minutieusement afin de déterminer tous les éléments essentiels pour l’accomplir, ainsi que de définir son tarif.

 

Vous devez également prendre en compte le modèle et le type de wc suspendu que vous désirez installer dans votre habitation.

 

Cela dit, poser un wc suspendu chez soi vous permet de profiter pleinement de nombreux avantages, que ce soit en termes d’entretien ou encore d’esthétique.

 

Certes, l’installation de cet équipement n’est pas simple, toutefois, un excellent bricoleur saura parfaitement s’y prendre et vous offrir des résultats impressionnants. En tout cas, le Prix de pose d un wc suspendu représente environ une petite partie de votre budget.

Comment poser un wc suspendu ?

 

Lorsque vous projetez d’installer un wc suspendu chez vous, vous devez penser à laisser un espace de 1 à 2 m environ. Effectivement, bon nombre de constructeurs proposent des toilettes suspendues avec des dimensions qui n’excèdent pas le format 120x80 cm.

 

Pour la pose d’une cuvette suspendue ainsi que de son bâti-support, rien n’est compliqué. Il vous suffit juste de suivre scrupuleusement les différentes étapes nécessaires et vous munir des outils essentiels pour l’effet.

Les outils et les fournitures nécessaires pour la pose d’un wc suspendu

 

Les différentes étapes et les outils nécessaires pour la pose de votre wc suspendu peuvent varier en fonction du type de projet d’installation que vous souhaitez. Certes, accomplir la pose par soi-même est réalisable, toutefois, il est plus sage d’opter pour un modèle en kit.

 

Dans le cas où vous projeter également des travaux en matière de plomberie, surtout une modification des tuyaux de raccordement, vous êtes priés de faire appel aux services de professionnel du domaine.

 

Les différentes fournitures nécessaires sont le bâti-support, la cuvette, la plaque de plâtre hydrofuge, les rails de fixation des plaques, la visserie adaptée et les matériaux de revêtement.

 

Les étapes de la pose d’un wc suspendu

 

Dans le cas où vous remplacez des toilettes déjà existantes, vous devez premièrement commencer à démonter votre ancienne cuvette WC et ses divers raccords d’évacuation. La première étape consiste à fermer le robinet d’arrivée d’eau et vider le réservoir en actionnant la chasse d’eau.

 

La deuxième étape consiste à dévisser l’alimentation du réservoir grâce à la clé à molette. Cette démarche est également valable pour un réservoir suspendu. Dans le cas d’un réservoir lié directement à la cuvette, il est conseillé de dévisser les écrous et ensuite enlever le réservoir. Dans la troisième étape, vous devez desserrer les vis qui relie la cuvette au sol.

 

Pour prévenir les mauvaises odeurs, ainsi que la pénétration de débris dans le conduit, il est recommandé de couvrir l’évacuation de chiffon. La dernière étape consiste à boucher les trous de vis hors d’usage.

Une fois que l’ancien WC a été parfaitement enlevé, vous pouvez désormais entamer la pose de votre wc suspendu.

 

Premièrement, vous devez assurer la fixation du bâti-support. Pour ce faire, vous devez régler la hauteur de ce dernier, le placer contre le mur et vérifier sa stabilité avec le niveau à bulle. Avec un crayon, vous pouvez marquer les points d’ancrage au sol. Vous entamez ensuite le perçage et l’installation des chevilles et le vissage des tiges filetées dans le haut du bâti.

 

Après avoir repéré les points d’ancrage, vous pouvez percer et visser la partie basse et haute du bâti. La seconde étape consiste à raccorder le WC et le réservoir. Pour cela, vous devez mesurer la hauteur de la pipe d’évacuation, la scier et poncer ses bords. Vous collez ensuite la pipe à la manchette de réparation et la fixez sur le bâti. Maintenant, vous montez le robinet d’arrêt du réservoir et le raccorder à celui d’arrivée d’eau grâce à un flexible.

 

La troisième étape demande la mise en place du coffrage ou d’une gaine technique grâce à une plaque de plâtre. Pour ce faire, vous découpez aux emplacements prévus à cet effet. Vous devez maintenant installer deux tiges filetées qui doivent excéder le bâti et assez suffisantes pour montrer le coffrage et la cuvette. Après avoir habillé le coffrage, vous fixez les rails de fixation ou collez les faces du coffrage directement.

 

Pour la dernière étape qui est la pose de la cuvette, vous devez installer la manchette d’alimentation au bâti et la manchette d’évacuation, ainsi que la cuvette. Pour vous assurer la stabilité de l’appareil, vous pouvez utiliser le niveau à bulle. Vous serrez ensuite les écrous aux tiges filetés sans pour autant trop serrer.

Il vous suffit maintenant d’apporter les finitions qui correspondent avec vos envies et vos goûts (décoration, style et autre).

Le Prix de pose d un wc suspendu

 

Le tarif d’un projet de wc suspendu varie en fonction du type de wc suspendu que vous voulez installer et du Prix de pose d un wc suspendu.

 

Le prix d’un wc suspendu

 

Il existe plusieurs modèles de wc suspendu sur tout le marché, ainsi que de nombreuses options.

Vous pouvez découvrir une gamme des prix qui commence par 100 euros. Les modèles en kit proposent en général une recette de prix de 100 à 250 euros.

 

Pour une gamme moyenne, le prix d’un wc suspendu peut varier entre 250 et 500 euros. A ces prix-là, vous avez la possibilité d’acquérir des modèles vous proposant des options supplémentaires. En outre, pour ce budget, vous pouvez avoir accès à de vastes modèles avantageux et robustes à long terme.

 

Vous trouvez ensuite des modèles haut de gamme qui sont proposés à 500 euros et plus. Vous pouvez découvrir des modèles de luxe avec une fourche de 1 000 à 1 500 euros.

Qui contacter pour la pose d’un wc suspendu ?

 

Vous pouvez faire appel à un plombier certifié pour votre projet de pose de wc suspendu. Pour cela, vous pouvez réaliser une demande de devis à titre gratuit via notre formulaire. Notre vaste réseau d’artisans dévoués vous permet de recevoir plusieurs devis et de vous accorder les meilleures Prix de pose d un wc suspendu.

© 2016 - 2017 travofacile.fr Tous droits réservés.

Mentions légales - Contact

Vos données personnelles sont protégées, jamais publiées

Le service www.travofacile.fr a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro 2121753v0. Conformément à la loi "informatique et libertés", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.