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Comment trouver des chantiers ? 5 conseils qui fonctionnent

 

Artisan d'expérience ou débutant, il est parfois compliqué d'obtenir des chantiers en bâtiment, certainement dû à la concurrence, mais, en réalité, il existe plusieurs solutions pour augmenter sa clientèle.

 

La question que vous devez vous poser : comment trouver des chantiers quand on est dans l'industrie du bâtiment ?

Voici les 5 étapes à suivre qui vous permettront de trouver de nouveaux clients.

Pompe à chaleur de couleur blanche air-air

1.Le bouche-à-oreille

 

Le bouche-à-oreille c'est certainement la méthode la plus ancienne, mais c'est aussi la meilleure manière de trouver des clients. Assurez-vous de la qualité de vos travaux, faites en sorte d'être ponctuel dans votre travail, puis, vérifiez la satisfaction de votre clientèle.

 

Un client satisfait, c'est un client qui parlera de vous de façon positive, a sa famille, amis, voisins et a ses collègues de travail...

Dans ces cas la, les cartes de visite sont très utiles, n'hésitez surtout pas a en distribuer dés que l'occasion se présente.

Cette technique est la meilleure façon de vous développer un réseau rapidement et surtout gratuitement.

 

2. Utiliser les réseaux sociaux

 

De plus en plus de particuliers se servent d'internet pour comparer les prix et chercher plusieurs informations.

Il faut absolument vous servir des réseaux sociaux comme Facebook, Pinterest ou Instagram, qui vous permettrons de publier, en image, les photos de vos meilleurs chantiers.

 

Vous pouvez, par la même occasion, créer une page, afin que tout le monde puisse repartager celle-ci. Cela vous permettra aussi d'avoir plus d'interaction avec vos abonnés, vous pourrez ainsi, répondre à toutes leurs interrogations.

 

N'oubliez surtout pas qu'un client qu'on bichonne est un client satisfait, il sera votre plus gros point fort, car il vous recommendera forcement a son entourage, qui un jour ou l'autre souhaiterait peut-être faire des travaux.

 

Mais, cela dit! Faite quand même très attention aux clients mécontents, ces personnes ne se gêneront pas pour vous faire de la mauvaise PUB.

 

3.Créer votre publicité.

 

Vous pouvez en premier lieu, imprimer des prospectus avec le récapitulatif des prestations que vous proposez. Ce qui vous coûterais, approximativement, une cinquantaine d'euros pour environ 1000 flyers.

 

Pensez à faire le tour du quartier, pour repérer les maisons susceptibles d'être en mauvais états pour glisser votre publicité dans les boîtes aux lettres des maisons concernées.

 

Tirez un trait sur les pages jaunes, cette technique n'est pas rentable du tout !

Privilégiez plutôt les petites annonces sur les journaux et pensez a attirer l'attention sur vos devis gratuits, qui devrait particulièrement attirer le client.

 

Mais n'oubliez pas de ne pas perdre trop de temps dans ce genre de tâche, car c'est quand même, cela dit, du temps de perdu que vous pourriez passer sur un chantier.

 

4.Se renseigner en mairie

 

Pour rechercher des chantiers, allez voir à l'origine de la ou tout commence, c'est à dire : en mairie !

 

Vous pouvez aller consulter tous les permis de construire qui sont établis et autorisé à la mairie.

Il est même possible de savoir gratuitement qui s'occupe des travaux et a quel endroit ils sont effectués.

 

C'est une bonne manière de pouvoir contacter les particuliers, qui avec un peu de chance pourrait avoir besoin de vos prestations de services et peu importe s'ils ont déjà trouver quelqu'un pour s'occuper de leur futur maison, rien ne vous empêche de leur proposer un devis gratuit, ainsi, ils pourront comparer et faire leurs choix.

5.Bâtir son réseau de prescripteurs

 

Identifiez les prescripteurs autour de vous et faites en un réseau.

 

Les prescripteurs sont importants pour pouvoir trouver divers chantiers, jouez sur la réciprocité, vous pourrez recommander tous vos prescripteurs a vos clients, ainsi vous créerez un lien de confiance bien plus intense avec eux.

 

Pensez à contacter les agences immobilières de votre secteur, mais aussi des services d'aide à domicile et des compagnie d'assurances.

 

Vous pouvez en échange de chantiers et de clients, proposer une commission à un apporteur d'affaires ou à un réseau.

Ce genre de commission se négocie selon certaines situations, mais elle est très généralement autour de 5 à 15%.

 

 

 

Pourquoi faire un devis en ligne ?

 

Demander un devis en ligne pour vos travaux est un moyen d'inverser le processus de recherche, vous n'avez plus à chercher les artisans, vous annoncez votre envie de faire des travaux.

 

Les entreprises qui désirent concourir pour votre chantier prennent soin de vous contacter, ce qui vous fera gagner du temps.

 

Il y'a différents avantages, trouver les bonnes entreprises est une étape décisive, c'est aussi une étape qui peut faire peur.

 

Sans parler du temps passer à rechercher à droite et à gauche les bonnes adresses sans forcement grand succès.

 

il faut les contacter un par un, entre ceux qui ne répondent pas et ceux qui vous donnent rendez-vous un mois après il y'a de quoi se décourager.

 

La différence fondamentale comme je l'exprimais au départ, c'est qu'avec la demande en ligne sur notre site, c'est les entreprises qui viennent à vous, et non l'inverse. de ce fait vous êtes sûr que la société est extrêment enclein à prendre en main vos travaux puisqu'elle aura reçu au préalable votre demande.

 

L'entreprise sera donc prête lors de votre premier contact.

 

Les entreprises qui cherchent activement des chantiers sont des entreprises qui cherchent à se développer. Les chances sont importantes de rester agréablement surpris à la rencontre d’entrepreneurs actifs et bosseurs qui veulent vraiment vous laisser satisfait de leur travail.

 

Vous êtes contacté par des entreprises qui sont réellement intéressées.

Quand vous rentrez en contact avec des sociétés qu'une personne de votre entourage vous a conseillées ou complètement au hasard, il y'a un risque certain de tomber sur des entrepreneurs qui ne cherchent pas de chantier au moment du contact, ils peuvent donc :

 

  • Faire trainer votre demande dans le temps afin de terminer leurs chantiers en cours.

 

  • Refuser car le chantier est pour eux pas assez rentable, ou carrément ne plus vous rappeler par la suite et ne pas se rendre au rendez-vous fixé pour un devis.

  • Il y'a également ceux qui bâclerons le travail pour terminer rapidement car ils sont débordés.

 

 

Le risque est bien présent, choisir la première personne qui vous répond, c'est comme jouer au loto et pourtant l'enjeux est de taille. Personne aime dépenser son argent dans un travail de piètre qualité.

 

Les entreprises présentés sont vérifiés.

Les sociétés actives ont déjà présenté leur attestation d'assurance, les entrepreneurs faisant partie du réseau de notre partenaire ont été vérifié avant d'etre inscrit et validé.

 

Chaque entreprise a donc présenté son immatriculation et son assurance décennal au moment de l'inscription.

 

Cela ne vous dispense pas bien entendu de vérifier les société qui ont répondu à votre demande, pensez à consulter la fiche de l'entreprise sur internet, sa date de création et demandez toujours une attestation d'assurance décennale avant de valider le devis.

 

Comment faire un devis en ligne ?

 

Vous retrouverez le formulaire de demande de devis ci-dessous, en moins d'une minute la demande est envoyée, vous êtes contacté dans les 48h par des entreprises sérieuses de votre région pour effectuer un devis, vous selectionnez les artisans que vous voulez, pas d'obligation.

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