(PRO) Trouver des chantiers

Artisan du bâtiment, quelle est la solution pour trouver des chantiers ?

 

Trouver des chantiers est difficile, vous venez de commencer votre service d’artisan en bâtiment et vous ne savez pas comment faire ?

Si vous ne savez pas quelle méthode choisir, une liste des 6 procédés les plus efficaces vous est proposée dans cette article.

 

Sachez qu’il y a plus d’une façon pour trouver ses clients. Gratuits ou rémunérés, tous les moyens sont bons pour vous faire de la pub auprès des clients.

 

Vous pouvez accéder directement au programme partenaire d'apport de chantier.

Après avoir renseigné vos coordonnées vous serez contacté par un de nos experts pour vous informer sur les conditions du programme.

artisan architecte sur un plan de construction

1) Le bouche-à-oreille, la méthode de communication à l’ancienne.

 

Parmi les multiples moyens que vous pouvez utiliser pour trouver des chantiers, la vieille méthode du bouche-à-oreille est toujours d’actualité.

 

Sans rémunération, la méthode consiste à être le plus performant possible auprès de vos clients. Plus ils seront satisfaits, plus ils auront envie de vous faire connaitre auprès de leurs connaissances.

 

Ensuite, ses connaissances vont communiquer l’information à leur connaissance et ainsi de suite. C’est comme une tache d’huile qui se répand sur toute une feuille de papier. Mais pour cela, il faut remplir les qualités requises à savoir un service impeccable, incluant la qualité du travail, mais également la manière de traiter les clients.

 

En outre, trouver des chantiers avec le bouche-à-oreille n’engage aucuns frais, c’est totalement gratuit. Bien qu’aucune science exacte ne garantisse que vos clients vous recommandent à leur entourage, être proche d’eux peut faire pencher la balance en votre faveur. Vous devez devenir leur meilleur ami, en étant aimable et agréable.

 

Revers de la médaille, si les clients peuvent parler de vous en bien, ils peuvent également faire le contraire.

 

En effet, même si le bouche-à-oreille est un moyen efficace pour faire votre publicité, vous n’avez pas le moindre contrôle sur ce qui peut être dit par vos clients.

 

Chantier sale ou en mauvais état, non-respect des devis imposés, tout peut être critiqué et devenir le prétexte d’un mauvais prestataire.

 

Cela réduit considérablement vos chances de trouver des chantiers. Le bouche-à-oreille est donc efficace, mais il est à manier avec précaution.

2) La prospection, soyez proche de vos clients

 

Comme le démontre la méthode du bouche-à-oreille, trouver des chantiers est plus facile en étant plus proche de ses clients.

 

Parmi les autres méthodes offrant une relation clientèle importante, la prospection offre une communication très efficace.

 

L’application est simple, vous faites du porte-à-porte et vous présentez votre service auprès des prospects.

 

L’avantage de ces méthodes est le contact humain offrant ce côté « client privilégié ». Effectivement, les clients apprécient les prestataires avec qui ils peuvent converser facilement. Si vous exercez votre prestation dans une localité précise, c’est un très bon moyen pour se faire connaitre et ainsi trouver des terrains rapidement dans la région.

 

Même si l’application est simple, vous devez suivre quelques règles pour que vos actions portent ses fruits.

 

Vous ne devez pas vous attarder trop longtemps sur un prospect. Pour que ce soit rentable, le nombre de clients à visiter doit dépasser un certain nombre. Par ailleurs, plus vous tardez dans vos explications, plus le client se perd et s’ennuie.

 

Vous devez être capable de présenter votre entreprise, vos services et vos offres en 5 minutes chrono. Il n’est pas non plus nécessaire d’être trop insistant, le client ne doit pas se sentir oppressé.

 

Ainsi, trouver des chantiers avec la prospection demande de la pratique et du temps en contrepartie d’une méthode gratuite.

3) Les prescripteurs en bâtiment pour trouver des chantiers rapidement.

 

Pour trouver des chantiers rapidement, vous devez vous munir d’une réputation en béton. C’est là qu’interviennent les prescripteurs en bâtiment, il offre plus de crédit à votre image auprès des prospects.

 

Le concept est un peu le même que celui du bouche-à-oreille, la différence est l’importance du prescripteur en question. Il ne s’agit pas d’un client lambda qui fait votre éloge auprès des autres clients, c’est un prestataire travaillant de près ou de loin dans le domaine du bâtiment.

 

Un type de « conseiller pro » dont les clients prennent les recommandations très au sérieux.

 

Il vous est donc recommandé de bâtir un réseau de prescripteurs en élargissant vos contacts dans le secteur du BTP. Sinon, vous pouvez toujours intégrer un réseau déjà bien établi. Pour bénéficier de ce support de communication, vous devez avoir le sens du relationnel. C’est la base pour trouver des chantiers avec l’aide des prescripteurs.

 

Vous avez deux options pour mettre à votre disposition les prescripteurs.

 

  1. En premier lieu, vous faites la sélection des prescripteurs susceptibles de trouver des chantiers par vos propres moyens.

 

  1. En second lieu, vous passez par une agence médiatrice qui trouve les prescripteurs à votre place.

 

Un prescripteur peut être une agence immobilière, une compagnie d’assurance ou des prestataires offrant des services d’aide à domicile.

 

En tant que professionnels, les prescripteurs ne fournissent pas ce service gratuitement.

 

Vous aurez à verser une commission en contrepartie selon un accord à l’amiable.

 

Ainsi, trouver des chantiers avec un prescripteur n’est pas seulement un moyen pour avoir plus de clients, c’est un moyen pratique pour développer son affaire.

4) Trouver des chantiers via la mairie

 

Les temps ont changé, ce n’est plus au client d’approcher les artisans du bâtiment, maintenant, c’est à vous de les rechercher.

 

Étant donné le nombre de prestataires qui devient de plus en plus nombreux, les clients ont l’embarras du choix. Pour trouver des chantiers, il faut se renseigner sur les personnes ayant fait récemment l’acquisition d’un terrain.

 

La mairie possède ce type de document dans leur base de données.

 

Si vous en faites la demande, vous pouvez consulter la liste des personnes ayant fait récemment l’acquisition d’un permis de construction dans le BTP. Ce permis signale que le propriétaire du terrain va prochainement avoir besoin des services d’un artisan en bâtiment. C’est l’occasion pour vous de trouver des chantiers avant que la concurrence s’en aperçoive.

 

La mairie vous autorise à prendre les informations concernant les propriétaires notamment leur nom et leurs coordonnées.

 

Que ce soit la mairie de votre ville ou d’un autre, la démarche pour obtenir la liste des permis de construire est gratuite.

 

Comme pour une prospection, vous abordez le propriétaire et vous entamez une présentation pour les convaincre de vous engager.

5) Trouver des chantiers avec des publicités locales

 

La pub est indispensable pour que le grand public puisse avoir une idée de ce que vous proposez. La publicité pour trouver des chantiers peut se faire de différentes manières.

 

En premier lieu, vous avez le mode de publicité à l’ancienne soit avec des tracts. Vous imprimez sur une affiche votre service dans les grandes lignes avec des coordonnées de contact pour les intéressés.

 

Vous accolez quelques affiches par-ci par-là ou vous donnez les flyers en main propre à chaque passant. Pour cela, vous pouvez demander l’aide de main-d’œuvre temporaire pour la distribution. C’est nécessaire afin de pouvoir occuper un maximum de terrain.

 

Une camionnette ou un véhicule arborant votre logo de votre entreprise serait aussi un avantage considérable pour trouver des chantiers.

 

Sinon, vous pouvez opter pour des méthodes plus modernes, notamment avec un site internet. Plus de 80 % des clients cherchent leur prestataire en ligne.

 

Vous n’avez pas besoin de vous déplacer ce qui représente un énorme gain de temps. Cependant, de par sa facilité d’accès et la simplicité de l’utilisation, les clients ont l’embarras du choix entre tous les différents artisans du bâtiment.

 

Afin de sortir du lot, vous pouvez faire appel à des professionnels pour bénéficier d’un référencement SEO de qualité.

 

Outre la création de votre site, d’autres plateformes proposent également des devis pour les prestataires et les clients.

 

N’attendez plus pour vous offrir les services d’un site de qualité comme travofacile.fr.

 

6) La solution pour trouver des chantiers, un contrat d’apport de chantier

 

Pour trouver des chantiers, vous avez donc besoin de plusieurs éléments comme une bonne réputation, des partenaires en affaires et une présence en ligne. Avec l’aide d’un programme de partenaire pour un apport de chantier, tous vos besoins sont à disposition.

 

Mais pour cela, vous devez trouver le partenaire qui va vous ouvrir la porte afin de trouver des chantiers. Si vous ne savez pas vers qui vous tournez, travofacile.fr vous est recommandé.

 

S’associer à cette entreprise vous offre de nombreuses possibilités avec un contrat d’apport de chantier.

 

Un apport de chantier est un grand atout en vous donnant accès à tout ce dont un associé peut offrir que ce soit pour les services, les biens. Ainsi, ce contrat de partenariat vous offre sur un plateau tous les services dont vous avez besoin dont le premier est la couverture en ligne.

 

Si vous avez besoin d’un site pour trouver des devis, cette plateforme vous procure un grand nombre de clients dont les demandes sont adaptées à vos capacités.

 

Avec un bon référencement SEO, ce site vous apporte l’exposition idéale pour toucher un grand nombre de prospects.

 

Outre l’accès à de nouveaux clients, cette entreprise propose également le partage de savoir-faire. En effet, avez la possibilité d’affiner vos connaissances avec un réseau d’artisans du bâtiment.

 

D’ailleurs, la plateforme propose des conseils pratiques aux clients, c’est l’occasion de partager votre expérience.

 

Plus la plateforme se montre performante, plus vous augmentez également votre notoriété.

 

En bref, pour trouver des chantiers avec de multiples méthodes en un seul contrat, le partenariat avec une entreprise comme travofacile.fr est l'idéal.

 
 

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